En général, les gens aiment avoir une cheminée à l'intérieur de leur maison. Mais, avez-vous déjà pensé à une cheminée dans votre jardin ? Si non, vous devriez y penser de temps en temps pour ajouter une touche unique à l'espace entier. Une cheminée extérieure en bois peut être un élément architectural intéressant que vous pouvez avoir dans votre jardin. Comment planifier une cheminée à bois dans l'espace extérieur de la maison ? Il y a des considérations spécifiques que vous devez faire avant de prendre une décision sur la construction d'une cheminée à bois dans l'espace extérieur. Après avoir pensé aux facteurs, vous pouvez même être créatif en appliquant des zones spéciales à l'endroit extérieur pour rendre l'endroit extraordinaire. Passez en revue les points suivants pour comprendre comment manipuler l'espace et comment organiser les choses avant d'installer un foyer extérieur.
Choisir l'emplacement
La toute première chose à considérer pour une cheminée d'extérieur est de trouver le bon emplacement. Comme le foyer aura un coin salon séparé, assurez-vous de fixer un emplacement dans les coins du jardin. Un foyer adjacent à votre porte principale et à côté d'un patio ou d'une terrasse peut être une bonne décision. Il faut également penser à certains aspects liés à la cheminée. Si vous souhaitez avoir une cheminée à bois, vous devez savoir qu'elle crée une énorme quantité de fumée. Par conséquent, il est essentiel de créer une cheminée dont la structure est plus haute de 60 cm que les structures adjacentes, qui peuvent être votre maison ou votre patio. Les lieux extérieurs peuvent présenter de nombreux problèmes liés au vent et au climat.
Acheter le mobilier adéquate
Les sièges doivent être un critère incontournable dans l'espace extérieur devant la cheminée. Vous pouvez vous procurer des canapés, des chaises et des tables et même installer des parasols ou des arbres au-dessus des places assises. Essayez d'avoir des meubles confortables pour que les gens puissent se détendre même pendant la journée. Vous pouvez utiliser toutes les techniques créatives et planifier un espace extérieur unique avec une cheminée en bois.
Décorer selon vos goûts
Vous pouvez également ajouter de la verdure autour des sièges pour ajouter une touche personnelle élégante à l'ensemble de l'espace. Si vous avez une piscine dans votre jardin, une cheminée d'extérieur en bois près de la piscine peut être une idée fascinante. Elle a l'air grandiose et même chic à la fois ; c'est le meilleur endroit pour organiser des dîners décontractés en famille et des fêtes entre amis. Vous pouvez disposer d'un pare-étincelles, qui empêche les étincelles d'un feu de bois de jaillir, et ne permet pas non plus d'allumage qui pourrait déranger les voisins.
Les avantages d'un foyer à bois extérieur
En dehors des cheminées en pierre et en marbre, les gens expérimentent maintenant les cheminées en bois pour garder leur espace extérieur chaud, en particulier pendant les hivers froids et aussi pendant les moussons. Les cheminées sont également la zone d'idées pour organiser une soirée barbecue. Si vous avez un poêle en bois pré-fixé dans la zone extérieure, alors cela ajouterait également à la beauté de votre espace de vie en améliorant la valeur de revente de votre appartement ou bungalow.
En bref
Essayez d'appliquer les conseils mentionnés ci-dessus lorsque vous prévoyez d'avoir une cheminée en bois dans votre section extérieure, et le résultat sera certainement passionnant et précieux pour vous et votre famille. Profitez de vos séances de planification ! Vous pouvez personnaliser les designs en choisissant des fournisseurs en ligne, qui vous donneront une estimation sur la façon de poursuivre la construction d'un projet de cheminée en bois.